Dans cet article, nous fournirons quatre méthodes pouvant être appliquées pour effectuer la restauration de Windows 10 avant de procéder à une nouvelle installation. La restauration du système à partir de l’invite de commande Windows 10 est une façon très utile lorsque votre système tombe en panne ou ne peut pas démarrer. Deux options sont fournies, Conserver mes fichiers et Supprimer tout. Vous pouvez ensuite sélectionner l’option dont vous avez besoin pour réinitialiser votre PC. Les logiciels, ainsi que les mises à jour installées après la date de création du point de restauration sélectionnée seront supprimés.
- Pour vous dois je patienter quit a laisser le pc allumé toute la nuit ou devrais-je plutot tenter un redemarrage sauvage ?
- Vous n’avez plus qu’à faire votre choix et suivre les instructions affichées à l’écran.
- Par le processus Explorer et ne peut être remplacé que si Explorer n’est pas en cours d’exécution.
Vous pouvez essayer quelques-unes des méthodes indiquées ci-dessous. Si cette méthode ne résout pas le problème, essayez la suivante. Sommaire Mise à jour de Windows 11 Qu’est-ce que Windows 11 ? Date de sortie initiale de Windows 11 Pourquoi installer Windows 11 ? Revenir au menu Démarrer Windows 10 Windows 11 est-il… Télécharger et exécuter l’outil de création d’un support d’installation de Windows 11.
Renommer Le Registre Du Système Et Des Logiciels
En revanche, vous devez savoir qu’en y recourant, vous allez devoir réinstaller tous vos logiciels ensuite, car ceux-ci seront supprimés au cours du processus. Le point de restauration est en quelque sorte une « sauvegarde » de certains fichiers système et du registre Windows. Ainsi, en cas de dysfonctionnement avec votre ordinateur, vous avez la possibilité de le restaurer à partir de ce point de restauration. Peut-être que la réinstallation de Windows ne peut pas conduire à la perte de données permanente. Des fichiers perdus peuvent être récupérés avec le logiciel de récupération de données à moins que les fichiers perdus n’aient été écrasés. Une fois que les données aient été écrasées, il y a peu de chance de les récupérer après la réinstallation et formatage de Windows par un logiciel de récupération de données. En réalité, la restauration du système peut créer des copies des fichiers infectés.
Philips Au Coeur Dun Projet Pilote Visant À Réduire Les Déchets Issus Des Moniteurs
Dans le menu « paramètres », cliquez sur le bouton « mise à jour et sécurité ». Sélectionnez ensuite le disque où restaurer la sauvegarde et cliquez sur Next pour démarrer la restauration. Pour l’utiliser, il suffit de démarrer l’ordinateur sur votre support d’installation et suivre les étape. Nous vous expliquons comment faire en détails dans cetautre tutoriel. Si vous n’avez pas accès au bureau, vous pouvez également effectuer la réinitialisation en passant par l’environnement de récupération WinRE. L’option Réinitialiser le PC apparaît au-dessus des options avancées. Votre ordinateur vient de subir un dysfonctionnement, et impossible d’y remédier ?
SFC s’exécute en tant que commande via l’invite de commande, vous pouvez l’exécuter quand Windows 10 démarre normalement ou en mode sans échec. Si votre Windows ne démarre plus passez à la situation 2.
Dorénavant, un point de restauration sera créé automatiquement chaque jour. Si vous souhaitez enlever cette automatisation, il suffit de supprimer la msvbvm60.dll est manquant dans Windows 10 clé Scan. Passionné par l’informatique, Internet, l’Internet mobile et les nouvelles technologies. Sur ce site, je vous propose des tutoriels, des articles, des trucs et astuces et de l’actualité sur les PC Windows, les macOS, les smartphones et les tablettes. Le site est destiné aux débutants, mais aussi aux utilisateurs plus confirmés. Pour réparer Windows, vous pouvez utiliser une clé USB, à préparer sur un autre PC si le vôtre ne fonctionne plus.